Comment avoir de beaux sourcils ?

Les sourcils ont le pouvoir d’embellir le regard, il est donc important d’en prendre soin. Pour embellir ses sourcils, ces derniers doivent être ni trop épais, ni trop fins, pas facile donc de trouver le bon équilibre. On vous donne quelques astuces simples et efficaces pour sublimer vos sourcils.

1. S’ils ne sont pas assez épais, massez vos sourcils
Les sourcils, c’est personnel. C’est à vous de décider si vous souhaitez qu’ils soient épais ou fins en fonction de la forme de votre visage et de votre ressenti. Mais si ces derniers ne vous semblent pas assez épais ou fournis, il est possible de les épaissir. Au moment du coucher, nous vous conseillons de vous masser les sourcils pendant environ 3 minutes avec de l’huile d’olive ou d’amande pour accélérer leur croissance. Une alimentation riche en poisson et en oléagineux vous aidera aussi à renforcer leur densité.
2. Adaptez vos sourcils selon la forme de votre visage
Pour un visage rond, il est préférable de former une arche haute et d’éviter de former des sourcils trop arrondis pour ne pas l'arrondir davantage. Si la forme de votre visage est plutôt carré, votre sourcil devra être courbé, assez épais et long. Enfin si votre visage est ovale, optez pour une forme de sourcil plat qui se recourbe de manière subtile vers le haut. 
3. N’épilez pas vous-même vos sourcils si vous n’êtes pas sûr.e de vous
Un accident est vite arrivé, et regretté par la suite, surtout sur le visage. Si vous épilez trop votre sourcil, ce dernier paraîtra anormalement fin et il faudra un peu de temps avant qu’il ne retrouve sa forme initiale. Si vous ne vous sentez pas prêt.e à vous épiler vous-même, n'hésitez pas à vous rendre dans un institut de beauté et confier vos sourcils à des professionnels qui vous guideront et donneront les meilleurs conseils.
4. Brossez-les avant de les épiler
Avant de commencer l’épilation de vos sourcils, utilisez une brosse spéciale pour les peigner. Cela vous permettra de voir plus facilement les poils qui dépassent et de les couper avec une petite paire de ciseaux à sourcils.
5. Passez un glaçon sur vos sourcils après l’épilation
Cela permet de réduire les rougeurs, la sensation de picotement et/ou les gonflements. Vous pouvez aussi appliquer une crème ou huile hydratante pour les maintenir hydratés et prévenir l'apparition de petits boutons.
6. Un bon éclairage est indispensable
Un point essentiel pour avoir de beaux sourcils : utiliser un bon éclairage. Si vous souhaitez vous épiler les sourcils dans les règles de l’art et être le plus précis possible, placez vous sous une lampe dotée d’un éclairage suffisant. Veillez également à être suffisamment détendu.e et bien installé.e lorsque vous commencez votre séance d’épilation. Si vous êtes fatigué.e ou crispé.e, vous pourriez facilement effectuer des erreurs d’appréciation.
7. Remplissez vos sourcils en utilisant un crayon et respectez ces étapes
C’est la partie la plus délicate pour embellir vos sourcils mais c’est surtout la plus importante si vous souhaitez donner du peps à votre regard. Des petits espaces se forment souvent entre les sourcils, laissant ainsi des vides à combler. Pour les remplir, vous pouvez utiliser un crayon, de la poudre, de l’ombre à sourcils ou du mascara spécial pour les sourcils. Le crayon peut vous aider à obtenir des sourcils plus nets tout en leur donnant un aspect naturel.

Très bien mais concrètement, comment s’y prendre ?

  1. Commencez par brosser délicatement vos sourcils.
  2. Tracez la courbe inférieure du sourcil et remplissez les endroits qui ne contiennent pas de poil.
  3. Travaillez la queue de votre sourcil en traçant le contour des bords inférieurs et supérieurs. Gardez toujours à l’esprit que vos sourcils doivent être les plus naturels possible.
  4. Évitez d’épiler le milieu de votre sourcil car vous pourriez créer des trous qui seront facilement remarqués.
Enfin...
Une à deux fois par semaine, pensez à les chouchouter en utilisant le masque pour cils et sourcils de Revitalash et surtout n'oubliez pas de nourrir vos sourcils avec Revitabrow de Revitalash, le sérum pour sourcils n°1 dans le monde

les crush du moment...