Une tendance popularisée par Bella HadidCette nouvelle façon de maquiller les sourcils nous vient tout droit de la salle de bains de Bella Hadid, l'icône américaine. Après avoir succombé aux sourcils fins l'année dernière, elle arbore désormais des sourcils droits et parfaitement dessinés, pour le plus grand plaisir de ses fans. La raison ? Cette forme particulière donne l'impression d'avoir un visage lifté. De nombreux utilisateurs de TikTok se sont donc empressés de sortir leur rasoir pour se débarrasser de cette courbe indésirable et obtenir le même regard que Bella Hadid. Cependant, cette pratique est fortement déconseillée, et ce pour deux raisons : tout d'abord, en cas d'erreur, les poils mettront du temps à repousser, et en plus, ils ne repousseront pas dans la bonne direction.
Comment obtenir des sourcils droits similairesConcrètement, il s'agit de redéfinir la ligne des sourcils afin qu'ils ne forment pas de courbe à leur extrémité. Cela signifie qu'il faut raser ou épiler cette partie du sourcil pour éliminer la courbe qui, il faut le dire, donne beaucoup d'expression au regard.
Comme vous l'aurez compris, l'épilation est de mise, mais attention... à condition de savoir ce que l'on fait. En cas de doute, il est préférable de confier ses sourcils à un professionnel avisé. Et étant donné que les tendances évoluent au gré des humeurs de TikTok, il est même recommandé de dissimuler cette extrémité du sourcil avec un peu de maquillage, que ce soit du fond de teint ou de l'anticernes. Ainsi, vous ne le regretterez probablement pas.